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6 conseils pour bien préparer votre salon professionnel avec des objets publicitaires

Exposant parfois sur des salons professionnels, nous avons eu l’idée de vous partager quelques conseils et idées pour préparer et réussir votre salon.

Généralement, des milliers de visiteurs se rendent sur des salons. Des prospects qui peuvent devenir de potentiels clients. C’est pourquoi il est important de vous faire remarquer et d’accroitre votre visibilité afin d’attirer votre cible sur votre stand.

Certes, la participation à un salon constitue des frais pour votre entreprise, mais les bénéfices que vous pourrez en tirer s’observeront sur le long terme. Alors n’hésitez plus à investir dans des supports de communication !

OPE FIVE vous a rédigé 6 conseils pour bien préparer votre salon professionnel .


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1) Réservez votre stand pour bien préparer votre salon professionnel

Afin de bénéficier du meilleur emplacement, réserver rapidement l’emplacement de votre stand auprès de l’organisateur. Choisissez la taille de votre stand et n’oubliez pas ensuite d’informer tous vos collaborateurs de la date de l’évènement. 

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2) Réfléchir à la conception de votre stand pour bien préparer votre salon professionnel

Après avoir réservé votre stand sur le salon professionnel sur lequel vous allez participer, il est important de réfléchir à comment disposer votre salon. Renseignez-vous sur l’espace d’exposition et du matériel mis à disposition.

Votre stand doit respecter certaines consignes et distances, tout en reflétant votre image. Etablissez alors en amont un plan et réfléchissez à toutes les choses que vous pouvez apporter pour ainsi attirer les prospects.

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3) Communiquez sur les réseaux sociaux pour bien préparer votre salon professionnel

Point important à ne pas oublier de faire les semaines avant le jour J, est d’indiquer votre présence sur le salon sur les réseaux sociaux. Faites savoir à votre réseau toutes les informations importantes à connaitre, comme la date, l’heure et le lieu du salon.

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4) Réalisez des supports de communication pour bien préparer votre salon professionnel

Pour vous permettre une meilleure visibilité sur le salon, notre équipe vous propose une liste de différentes idées de supports de communication qui permettront aux visiteurs de vous garder en tête.


- Le kakémono : Très connu pour les salons professionnels ou les conférences, le kakémono permet d’attirer l’œil des visiteurs. Vous pouvez y inscrire facilement toutes les informations que vous souhaitez transmettre, comme vos coordonnées.


- Le comptoir : Afin de structurer votre stand, rendez le plus théâtrale avec un comptoir personnalisé aux couleurs de votre entreprise. Le comptoir vous permet de poser des choses, mais aussi de ranger à l’abris des regards ce que vous souhaitez sur l’étagère en dessous.


- La télévision : Captez l’attention des visiteurs avec des présentations vidéo défilant sur une télévision sur votre stand. Les vidéos peuvent présenter votre entreprise, mais également, présenter vos produits ou vos services.


- Les vêtements personnalisés : Pour garder un certain esprit d’équipe et réussir votre image de marque, habillez tous les collaborateurs présents sur le stand de la même manière. Ils se démarqueront face aux nombreuses personnes présentent sur le salon et les prospects seront vers qui se diriger. Vous pouvez réaliser en fonction des saisons et des envies, des t-shirts personnalisés, des polos personnalisés, des pulls personnalisés, des chemises personnalisées, ou encore, des doudounes personnalisées.


- Les goodies : Pour marquer les esprits et qu’on se souvienne de vous, quelle bonne idée que de distribuer des petits objets publicitaires que les visiteurs pourront rapporter avec eux. OPE FIVE vous propose l’incontournable stylo personnalisé aux couleurs de votre entreprise, ainsi que pleins d’autres goodies à avoir sur un salon.


- Les prospectus : Afin que les visiteurs gardent vos coordonnées et se souviennent de vos services, réalisez des prospectus (Flyers, cartes de visite, dépliants, livrets) que vous pourrez distribuer durant votre journée au stand.


- Autres idées plus originales : Petit plus, notre équipe vous propose des idées de supports de communication un peu plus originaux pour vous permettre de vous faire remarquer sur votre stand. Vous pouvez déposer un tapis personnalisé avec le logo de votre entreprise, tout comme vous pouvez installer des nappes personnalisées sur les tables du stand. De plus, OPE FIVE vous propose la chaise longue personnalisée. Un objet publicitaire on ne peut plus original mais qui attirera l’œil à coup sûr.

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5) Récupérez les coordonnées des prospects durant le salon

Les salons professionnels servent à prospecter et ramener de nouveaux clients à votre entreprise. Il est donc important de récupérer les coordonnées de tous les visiteurs passant à votre stand, afin de rentrer en contact avec eux après l’évènement. 

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6) Pensez à l’après salon

Une fois le salon terminé, n’oubliez pas de remercier vos clients et prospects d’être venus sur les réseaux sociaux ou sur votre site internet. De plus, rentrez toutes les coordonnées récupérées durant la journée dans vos contacts afin de les prospecter prochainement.

Nous espérons que notre article a pu vous être utile et vous aider pour bien préparer votre salon professionnel.

Si un ou plusieurs supports de communication cités dans l’article a su retenir votre attention pour votre prochain salon, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-joint. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Si vous souhaitez d’autres articles conseils en lien avec les salons professionnels, vous pouvez retrouver notre article top 15 des goodies à avoir sur un salon, ainsi que notre article 11 conseils pour bien choisir son objet publicitaire.

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