Dans un monde de plus en plus concurrentiel, chaque geste d’attention compte pour fidéliser un client ou pour inciter un prospect à travailler avec vous. En plus d’un excellent relationnel commercial, toute forme de distinction pourra vous permettre de vous différencier de vos concurrents.
L’objet ou le goodies publicitaire personnalisé pourra permettre de créer cette différence. En effet, nous aimons tous recevoir un cadeau ou un geste d’attention, c’est pourquoi lors d’un rendez-vous prospect par exemple, lorsque vous offrez un goodies à votre interlocuteur, il passera par plusieurs phases d’émotions.
La première émotion qui traverse votre interlocuteur lorsque vous lui offrez un goodies sera la surprise, car il s’agit d’une attention peu habituelle lors d’un rendez-vous prospect et même bien souvent lors d’un rendez-vous client.
Il est vrai que la plupart du temps, le geste de remerciement envers ses clients se passe principalement à Noël avec les fameux chocolats ou bouteilles de vins (voire même les calendriers de l’avent personnalisés).
L’idée d’offrir un petit goodies peut paraitre dérisoire mais aura la force de créer de la nouveauté. Votre interlocuteur sera surpris de voir que vous pensez à lui et aura envie d’en savoir plus.
La force des goodies personnalisés est qu’il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets. En effet, nous pouvons très bien imaginer des goodies à moins de 1€ pièce par exemple, ou des goodies plus travaillés ou technologiques à quelques euros.
Finalement, peu importe le budget, ce qui sera différenciant c’est surtout le message que vous passerez à travers cette attention.
En effet, imaginons par exemple offrir à l’un de ses prospects un cache caméra personnalisé. Pour l’avoir testé, votre interlocuteur au premier coup d’œil ne comprendra pas forcément à quoi sert cet objet, c’est là que votre discours et l’histoire que vous racontez prend de l’importance.
Si l’on reste sur l’idée du cache camera, le discours sera de dire qu’avec cet objet, qui en plus d’avoir un pouvoir de communication ultra puissant (visible toute la journée par votre interlocuteur car présent sous ses yeux toute la journée), il apporte une sérénité et une sécurité dans vos relations.
En effet, le cache caméra empêchera des pirates par exemple d’actionner votre caméra à distance. Bref, vous l’aurez compris c’est un objet peu encombrant, à coût limité et avec un très fort pouvoir de communication. Un objet original qui saura attirer la curiosité.
Enfin, la dernière émotion qui restera à votre interlocuteur, à la suite du don d’un objet publicitaire personnalisé, sera qu’il partira de votre rendez-vous en se souvenant de vous.
De plus, si l’objet offert à une utilité dans son quotidien comme la clé USB personnalisée par exemple, le souvenir sera d’autant plus important. Il n’y a pas de doute que le jour où il aura besoin de vos produits ou de vos services, il pensera à vous.
Vous l’aurez compris, les objets et goodies publicitaires se déclinent dans multiples formes et objectifs, nous avons identifié au sein d’OPE Five deux stratégies que l’on vous propose ici selon votre interlocuteur.
Lors d’un rendez-vous prospect, l’objectif sera de vous différencier d’un concurrent par un objet marquant à coût maitrisé, voici trois objets personnalisés répondant à ces deux critères :
Pour un client, nous pouvons imaginer des produits plus onéreux, où vous serez plus à même de mettre un petit budget pour les remercier de leur fidélité, voici trois objets personnalisés idéaux à offrir à vos clients :
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