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Top 8 des bonnes pratiques à adopter avant l’achat d’un objet publicitaire

L’objet publicitaire permet de véhiculer les valeurs de votre marque, tout en maintenant un lien de proximité avec vos clients.
Avec un objet publicitaire, vous assurez une image moderne et durable de votre marque tout en améliorant sa notoriété.


Ce dernier entraine généralement un impact positif sur votre entreprise, à condition qu’il ne soit pas déceptif. En effet, un risque de réputation et d’image peut très vite arriver si vous ne tenez pas vos engagements durant sa fabrication. C’est pourquoi, vous devez respecter les conditions sociales de fabrication de l’objet publicitaire que vous souhaitez distribuer.


Avant le processus d’achat, différentes pratiques sont à adopter :


- Limiter au maximum les risques liés à la RSE. Par exemple, nous pouvons vous proposer le badge biodégradable qui est recyclable et qui contribue aux enjeux du développement durable.

- Se renseigner sur l’origine des produits, de la provenance de l’objet publicitaire. D’où viennent-ils ? Comment sont-ils fabriqués ? Chez OPE FIVE, nous vous proposons un large choix d’objets publicitaires Made in France.


- Miser sur la durabilité de l’objet publicitaire. Supprimer les objets jetables, et privilégier des objets publicitaires fréquemment utiliser, qu’il est possible d’utiliser à plusieurs reprises. Nous vous proposons par exemple, la gourde isotherme qui est réutilisable sur le long terme et permet de remplacer les bouteilles en plastique.

- Être prudent quant à la véracité des allégations éco-responsables. Eviter les objets qui ont un impact sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie, mais qui au contraire en apporte des bénéfices. Favoriser par exemple, les stylos éco-responsables personnalisés aux stylos ordinaires.

- Bien définir les cibles de l’objet publicitaire. Eviter le gaspillage en produisant trop d’objets publicitaires et choisissez une production moindre, destinée à un plus petit groupe de personnes. Ces cadeaux seront davantage appréciés car ils seront plus pertinents et plus adaptés pour la personne qui le reçoit.

- Privilégier les matières recyclables pour votre objet publicitaire. Afin de ne pas jeter des déchets non utilisés, favoriser des objets utilisant des produits réintroduits sur le marché. Les blocs notes en carton recyclés sont un bon exemple de revalorisation de matières.


- Prendre en compte le coût global de votre campagne de communication. Favoriser la qualité d’un objet qui va coûter certes plus cher mais qui va durer dans le temps vous permet d’éviter de faire des campagnes trop fréquentes où votre cible perd le sentiment d’être justement récompensée.

- Ne pas exiger des délais trop courts.  Afin notamment de privilégier l’envoi par bateau et non en avion. Cela permet aussi d’éviter l’usage de transports express même sur les circuits courts qui génèrent plus de CO2 qu’un transport planifié et organisé d’avance depuis l’usine.

Toute l’équipe OPE FIVE s’engage à vous proposer dans chaque devis des alternatives Made in France, éco-conçues et éco-responsables. De quoi maximiser vos chances d’offrir le meilleur objet publicitaire à vos clients/prospects/salariés. #0043 #0044 #0046 conseil conseils idée

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